C’est bientôt le Black Friday !

black friday

Ce vendredi 24 novembre, c’est le Black Friday ! Cet événement fort connu aux États-Unis est de plus en plus répandu en Europe.

De quoi s’agit-il exactement ? Durant toute une journée, les commerçants bradent leurs prix et proposent de nombreuses offres attrayantes !

Le Black Friday se déroule toujours le vendredi suivant la célèbre fête américaine de Thanksgiving. Il marque le premier jour officiel pour démarrer la course aux achats de Noël.

D’où vient l’expression Black Friday, qui veut dire littéralement « vendredi noir » ?

Certains racontent que le nom « Black Friday » est lié à l’histoire des commerçants américains dans les années 60. Ils tenaient leur comptes dans un carnet et écrivaient les chiffres en rouge lorsqu’ils étaient en déficit. Les chiffres écrits en noir signifaient donc un bénéfice. D’autres disent que le jour est qualifié de noir car les magasins sont noirs de monde ce jour-là.

Durant le Black Friday, les commerçants baissent leurs prix et les ventes grimpent en flèche ! C’est similaire aux soldes, mais pour une seule journée.

Le Black Friday sera suivi du Cyber Monday le lundi 27 novembre, journée durant laquelle vous trouverez de nombreuses promotions en ligne.

La chasse aux cadeaux de Noël commence ! À vos portefeuilles !