Bristol – Dépliant du vendredi 11 au dimanche 27 janvier 2019 – Page 5

Bristol s’engage pour l’environnement, et pour le bien-être des animaux. L’équipe d’Euro Shoe Group et de Bristol a avoué avoir été bouleversée en apprenant certains traitements réservés aux animaux servant à la fabrication de certaines chaussures. C’est notamment en visionnant une vidéo de l’association PETA (qui milite pour la protection et le respect des animaux, ainsi que pour encourager les populations à ne pas manger de viande), sur le traitement cruel des lapins angora dans les fermes chinoises, que Bristol a pris des mesures.

Dépliant



Pages 1 2 3 4 5 6 7 8
Page Suivante


Bristol a ainsi décidé de ne plus acheter de produits fabriqués en laine angora, et a retiré immédiatement de ses magasins, toutes les paires de chaussures contenant de la laine angora. Pas question de transiger avec la cruauté faite sur les animaux.
Plus généralement, le groupe Bristol Belgique veille à ce que les animaux, servant à fabriquer le cuir et les autres composants de vos paires de chaussures, ne fassent pas l’objet de torture.
Par ailleurs, tous les produits disponibles chez Bristol sont garantis sans la moindre trace de fourrure animale. C’est une question de principe.
Par solidarité avec les idéaux des associations de défense des animaux, et dans le respect des valeurs du groupe Bristol, la chaîne de magasins n’utilise que de la fausse fourrure. Pour aller plus loin, en 2012, la chaîne Bristol (à l’époque Shoe Discount) a signé la charte « Bontvrij-verklaring » aux Pays-Bas qui s’engage à ne plus utiliser de fourrure animale. En Belgique, il n’existe pas encore de déclaration similaire à ce moment.